Suis-je vendue? Oh que si! Vendue à Emily Haines, vendue à Metric. Vendue, vendue, vendue!
C'est donc avec impatience que j'attendais le passage de Metric à Québec, d'autant plus que je les avais vus à Osheaga au début du mois d'août à Montréal et que j'avais été quelque peu déçue par la brièveté de l'apparition, qui n'avait même pas cumulé la dizaine de pièces jouées.
Disons-le tout de suite, j'ai eu droit au même set que la dernière fois et à la même prestation, excellente, mais qui fait que quand c'est fini, on se dit: déjà? Mais peu importe, la performance de Metric était impec et la foule, soulevée. Quant à Emily Haines, son charisme légendaire ne l'a pas quittée. À la fin du spectacle, elle a spontanément sauté en bas de la scène pour serrer quelques mains et signer des autographes de fans en extase. Notre photographe Guillaume D. Cyr l'a attrapée sur le vif alors qu'elle quittait les lieux.
photo : Guillaume D. Cyr
Si vous voulez découvrir un côté plus "doux" de l'artiste, sachez qu'elle a fait paraître en 2006 une galette solo sous le nom d'Emily Haines & The Soft Skeleton, où elle nous fait découvrir ses compositions au piano.
Totalement d’accord avec tout le contenu de votre texte.
Emily Haines est sublime, par sa voix, ses textes, sa musique et bien sûr son charisme. Je l’ai vu au théâtre Outremont lors de son spectacle de Knives Don’t Have Your Back. J’ai eu un coup de coeur, en premier pour elle, avec ce premier cd solo – Knifes… Et tout naturellement, je me suis procurée les cd de Metric, que j’écoute régulièrement, et l’autre solo de madame Haines sorti l’an dernier – What is Free to a Good Home.
Musique vraiment très bonne.
#J’y étais et j’y étais aussi lorsqu’elle est venue au festival d’été avec ses comparses. Leurs shows sont toujours trop bons, toujours trop courts! Ils sont si beaux à voir et à entendre qu’on ne s’en lasse jamais.
LIVE IT OUT en acoustique fut mon coup de coeur!
Noémie