BloguesPop Culture Québec

Emily Haines et Envol & Macadam

Suis-je vendue? Oh que si! Vendue à Emily Haines, vendue à Metric. Vendue, vendue, vendue!

C'est donc avec impatience que j'attendais le passage de Metric à Québec, d'autant plus que je les avais vus à Osheaga au début du mois d'août à Montréal et que j'avais été quelque peu déçue par la brièveté de l'apparition, qui n'avait même pas cumulé la dizaine de pièces jouées.

Disons-le tout de suite, j'ai eu droit au même set que la dernière fois et à la même prestation, excellente, mais qui fait que quand c'est fini, on se dit: déjà? Mais peu importe, la performance de Metric était impec et la foule, soulevée. Quant à Emily Haines, son charisme légendaire ne l'a pas quittée. À la fin du spectacle, elle a spontanément sauté en bas de la scène pour serrer quelques mains et signer des autographes de fans en extase. Notre photographe Guillaume D. Cyr l'a attrapée sur le vif alors qu'elle quittait les lieux.

photo : Guillaume D. Cyr

Si vous voulez découvrir un côté plus "doux" de l'artiste, sachez qu'elle a fait paraître en 2006 une galette solo sous le nom d'Emily Haines & The Soft Skeleton, où elle nous fait découvrir ses compositions au piano.