Amoureux de la danse, sachez que vous aurez l'occasion de voir gratuitement les Ballets de Biarritz, de la région d'Aquitaine en France le 8 octobre prochain à 19h30 au Grand Théâtre de Québec. Ce spectacle est offert par la Conseil régional d'Aquitaine pour souligner les 400 ans de la ville de Québec.
Pour se procurer un billet, il faudra se rendre en personne à la billeterie du Grand Théâtre à partir du 24 septembre à 13h, jusqu'à épuisement des billets. Quelque 1000 billets seront disponibles.
C'est le chorégraphe Thierry Malandain qui signe les deux chorégraphies qui seront présentées ce soir-là: Le portrait de l'Infante, sur une musique de Maurice Ravel et L'Amour Sorcier, pièce inspirée d'une légende andalousienne. C'est la toute première visites des Ballets de Biarritz dans la capitale. La troupe profitera donc de l'occasion pour rencontrer des professionnels du milieu de la danse à Québec et aussi à Montréal.
La région d'Aquitaine a des liens très anciens qui la relie au Québec, liens qui remontent aussi loin qu'au 16e siècle, par le biais de Champlain et de Montaigne. Près de 10% des premiers arrivants en Nouvelle-France provenait de cette région de la France. Ces liens ont été soulignés durant ce 400e anniversaire autant en Aquitaine qu'au Québec et la venue de ces ballets en est le point culminant.