BloguesPop Culture Québec

Chinese Stars décoiffe!

Bon d'accord, j'ai manqué la grande partie de la fin de semaine d'Antenne-A car une vilaine grippe m'a clouée à mon divan et m'a enlevé toute envie d'affronter le froid, le vent et les décibels. À moins que ce ne soient les décibels insupportables des deux premiers groupes en première partie de The Chinese Stars vendredi soir dernier à l'Agitée qui ont mis tellement mes tympans à l'épreuve que ces derniers en furent traumatisés.

Je supporte pourtant assez bien la musique forte d'habitude, mais quand ça distorsionne en malade façon hard core punky heavy metal, force est d'admettre que ce n'est pas, mais vraiment pas mon bail. Alors oublions ça pour Shpilberg et Shearing Pinx qui ont ouvert pour The Chinese Stars; j'ai dû m'acheter des bouchons (comme à peu près tout le monde dans le bar) et puis me résoudre à aller faire un tour dans le froid tellement je ne pouvais plus en supporter.

Puis The Chinese Stars est arrivé et nous a prouvé qu'on peut faire de la bonne musique noise rock sans avoir à jouer de tous les instruments dans le piton; ça s'appelle balancer le son. Donc, j'étais plus qu'heureuse d'enlever mes bouchons et de pouvoir profiter d'un bon spectacle, autant musicalement que par la performance déjantée du chanteur Éric Paul qui a fait le show pour le plus grand plaisir de la salle remplie presque à craquer.

Et pour mon plus grand plaisir aussi, j'ai pu profiter de deux photographes qui m'ont enlevé mon appareil pour prendre de bien meilleures photos que moi! Merci à Nic Bégin et Guillaume D. Cyr! Et quant à toi, Antenne-A, on se reprend l'année prochaine!

photo: Guillaume D. Cyr

photo: Nicolas Bégin

photo: Guillaume D. Cyr

photo: Nicolas Bégin