Si vous avez manqué votre chance de vous procurer des billets gratuits pour le Cirque du Soleil, tout n'est pas perdu! En effet, après un recomptage minutieux des places et la libération de plusieurs sièges à la suite de la levée de blocages techniques, la Société du 400e et le Cirque du Soleil offrent 5000 nouveaux billets à la population.
La distribution aura lieu ce soir, jeudi 16 octobre à 19h00 à Laurier Québec, dans la cour des promotions située au 3e étage du centre commercial, près de la Halte-Bouffe. La bonne vieille règle du premier arrivé, premier servi, s'applique.
Voici quelques spécifications. Un maximum de deux billets par personne âgée de 12 ans et plus sera permis. De plus, même si des billets pour les cinq représentations sont disponibles, il ne sera pas possible de choisir la date, l'heure ou le siège. Les 250 dernières paires de billets sont individuels, c'est-à-dire dans des places séparées.
Un petit rappel sur les dates et heures des représentations: vendredi 17 octobre à 19h30, samedi 18 octobre à 14h30 et 19h30 et finalement le dimanche 19 octobre à 14h30 et 19h30. On demande également aux spectateurs qui le désirent d'apporter une photo qui leur rappelle ou représente Québec pour un échange de cadeaux géant.
Le ciel m’a envoyé 3 billets pour ce féérique spectacle du Cirque du Soleil. Un spectacle sans mot qui m’a culbuté dans toutes les gammes d’émotions. J’ai dû retenir mes larmes quand j’ai compris que tout le plafond du Colisée Pepsi était rempli de trapèzistes, leurs voiles de couleurs flottant à la suite de chaque mouvement, comme des oiseaux libres. Le Colisée était rempli d’athlètes formidables, incroyables même, comme cet « homme- drapeau » au corps fascinant de force. Même Hugo Girard, les bras croisés, rayonnait. Et la marée humaine, habillée de blanc; tout était poésie jusqu’en dans les moindres détails. Dans les airs, sur les bandes, dans les estrades, et à chacune des trois scènes centrales; auncun espace ne fut oublié par le concepteur. Un autre génie québécois!
On se serait cru dans une immense boule de verre…A tel point qu’une seule heure de ce spectacle nous aurait suffit! Mais il y a tant à dire pour rendre hommage à Québec, à ses bâtisseurs, ses habitants légendaires et ses citoyens créateurs… Je remercie les dirigeants du 400e d’avoir pensé à inclure cet événement inoubliable. Je fais partie des Québécois comblés et fiers de l’être! Comme si, tout à coup, MonQuébec2008 prenait tout son sens…