Vous le savez peut-être, CKRL est la plus vieille radio communautaire francophone en Amérique du Nord. Et cela fait 35 ans aujourd'hui qu'elle occupe les ondes depuis ce 15 février 1973 où elle a émis son premier signal en direct des locaux de l'Université Laval. Depuis, elle a déménagé ses pénates au coeur du quartier Limoilou, sur la 3e avenue et a donné une première chance à des milliers d'artistes et à plus de 3700 animateurs, metteurs en ondes et journalistes, dont plusieurs sont devenus des professionnels, dont François Pérusse, Claude Rajotte et François Desmeules, qui fut rédacteur en chef du Voir Québec pendant de nombreuses années.
Pour fêter cet anniversaire historique, la station organise deux spectacles au Théâtre Petit Champlain, les 23 et 24 janvier 2009, qui présenteront quatre artistes différents chaque soir. Le vendredi 23 janvier on pourra entendre et voir Jipé Dalpé, Charles Dubé, Andrea Lindsay et le gagnant du Festival de la chanson de Granby en 2008, Guillaume Gagnon. Le samedi 24, Alexandre Belliard et Alexandre Désilets, ainsi que deux invités mystères qui seront annoncés en janvier fouleront les planches. De plus, le 24 janvier, un encan silencieux d'articles personnels remis par des artistes sensibles à la cause aura lieu à la suite du spectacle.
Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 35$ ou de 60$ pour les deux soirs, à la billeterie du Théâtre Petit Champlain et sur le réseau billetech. Une occasion en or d'encourager CKRL et de découvrir de nouveaux talents.