Hervé Demers est un jeune réalisateur de 26 ans vivant à Québec. Il a réalisé un court-métrage, Sur la terre comme au ciel, mettant en vedette le comédien bien connu Paul Hébert. Principalement tourné à l'Île d'Orléans, le film de 21 minutes raconte l'histoire d'un ancien agriculteur qui, malgré le décès de son épouse et l'isolement, décide d'honorer son désir de vivre jusqu'au dernier souffle. L'histoire a été en grande partie inspirée par la grandj-mère de Demers, avec qui il a vécu, et qui est décédée durant le tournage. Le réalisateur a même intégré des images des funérailles de celle-ci dans son film.
Lors de la cérémonie de remise des prix du festvial CON-CAN en décembre dernier, un festival de courts métrages qui a lieu au Japon, Hervé Demers s'est vu remettre le prix Tamashii (qui signifie "âme" en japonais), le tout accompagné d'une bourse de 2500$. Le film a été choisi parmi plus de 600 propositions en provenance de partout à travers le monde par un jury international composé de spécialistes du cinéma.
Ce n'est pas la première distinction pour Sur la terre comme au ciel. Il a été nommé meilleur film indépendant au Canadian International Film/Video festival (Canada), a gagné le prix du cinéaste émergent au 61e Yorkton Short film & video Festival (Canada) et celui du meilleur court métrage de fiction au Rockport Film Festival (États-Unis). Vous pouvez visitez le site officiel ici.