C'est fort de ses cinq années d'existence que le projet de résidence en chanson 5 fois 5, mené par le Théâtre Petit Champlain, revisite son concept. Premier changement: ils ne seront plus cinq, mais bien trois à participer cette année à ce programme qui donne la chance à des artistes de la région de Québec de faire l'expérience de la scène et de bénéficier d'ateliers de formation donnés par des professionnels du milieu. Les heureux élus sont Valérie Crête, Thomas Hodgson et Geneviève Bourgault.
Ces trois jeunes artistes auront la chance de travailler avec trois artistes-parrains différents; ainsi Pierre Flynn, Yann Perreau et un troisième artiste dont on connaîtra l'identité bientôt pourront partager avec les trois résidents leurs expériences… Et ce n'est pas tout, car chaque parrain prendra en charge une soirée-spectacle où il aura carte blanche pour le choix de la thématique et de la mise en scène, en plus de monter sur scène avec les participants. Trois soirées, soit les 4 mars, 8 avril et 12 mai, seront ainsi organisées. Le tout se concluera en finale le 5 juin avec un quatrième spectacle qui sera exclusivement dédié aux compositions et interprétations choisies par les participants. Cette dernière soirée se déroulera sous la mise en scène de Paule-Andrée Cassidy.
L'heureux gagnant se verra attribuer un séjour aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2009, une séance d'enregistrement au Studio Sismique et une présentation de son spectacle au Théâtre Petit Champlain durant la saison 2009-2010.
La relève vous intéresse? Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets (15$/spectacle, 50$ pour les quatre) à la billeterie du Théâtre Petit Champlain.