BloguesPop Culture Québec

Holy Trinity: les étudiants en architecture s’exposent

Du 18 au 23 février prochain, vous pourrez voir le travail des étudiants au bacc. en architecture de l'Université Laval au Church hall, le palais épiscopal anglican du diocèse de Québec (juxtant la Cathédrale Holy Trinity, première cathédrale anglicane à être construite hors des îles britanniques, classée monument historique en 89). Dans le cadre de leur couprs Atelier de réhabilitation et de recyclage, ces derniers ont eu à préparer un projet ayant pour thème la réhabilitation du palais épiscopal.

Ce palais sert de résidence à l'évêque et à sa famille et est attenant à une salle paroissiale et à un jardin. Le défi des étudiants était d'imaginer le palais épiscopal du 21e siècle, en reconfigurant la résidence de l'évêque pour obtenir un meilleur confort, de l'hébergement pour les séminaristes en visite et de l'espace pour des réceptions protocolaires. De plus, les étudiants avaient à imaginer comment utiliser les espaces vacants en leur donnant une vocation communautaire et socioculturelle et en leur imaginant de nouvelles fonctions.

L'exposition est ouverte au public; le vernissage se déroulera le 18 février de 17h à 19h au Church Hall (31, rue des Jardins, Québec).