À la suite de la fermeture du Kashmir, le local du 1018 rue Saint-Jean a plusieurs fois changé de nom – il y a eu le Velvet, mais aussi quelques autres qui n'ont pas assez duré longtemps pour qu'on s'en souvienne (Vendredi 13? La Transcendance?) – mais aucun n'a réussi véritablement à s'imposer. Peut-être que les nouveaux propriétaires du bar désormais nommé La Suite Nightclub spectacle, Milan Borovnica, propriétaire du Quartier de Lune, et Denis Blouin, propriétaire du Blu Bar & Grill, réussiront où d'autres ont échoué. Le fait qu'ils aient investi à fond dans la métamorphose du local (qui commençait à faire pitié, avouons-le…), qui a été révoné de fond en comble pour une ambiance qui donne maintenant beaucoup plus dans le lounge que dans le rock, jouera certainement en leur faveur.
C'était vendredi le 27 mars dernier que l'ouverture officielle a été consommée dans cet édifice érigé en 1925. La Suite se veut une salle de spectacle (qui peut accueillir jusqu'à 200 personnes) et présentera des 5 à 7 jazzés, en plus d'être un nightclub faisant la belle part aux DJs et artistes. Parmi les artistes déjà annoncés, notons Le Comité (3 avril), ainsi que Carmen Genest en trio (4, 11 et 18 avril). La programmation complète devrait être dévoilée sous peu, surveillez le site officiel pour plus de détails.
Qu’est-ce qui ce passe avec ce bar? Il n’y a plus de spectacles??? Pourtant c’est un beau bar avec de la gueule. Je suis allé quelques fois et j’ai bien aimé le service à la clientèle et l’atmosphère. Si quelqu’un a des nouvelles, prière de m’en faire part.