BloguesPop Culture Québec

Yann Perreau, Mara Tremblay, Daniel Bélanger en têtes d’affiche à Tadoussac

C'est fait! Les programmateurs du Festival de la chanson de Tadoussac, le "plus grand des petits festivals" comme l'indique le slogan, ont dévoilé la programmation de cette 26e édition, une programmation en or où l'on pourra voir la crème de la chanson québécoise.

Le tout prendra place dans le cadre enchanteur du village de la Côte-Nord Tadoussac du 11 au 14 juin prochain. Les billets sont déjà en vente, faites vite, car tout s'envole rapidement à chaque année, les places d'hébergement aussi. Encore une fois, les festivaliers peuvent se procurer les billets soit à l'unité pour les spectacles des têtes d'affiche et le spectacle de clôture – cette année, le spectacle d'ouverture est gratuit – soit sous forme de forfaits: "de luxe" (quantité limitée) pour un accès à tous les spectacles, le "découverte" pour les 3 jours ou encore par jour.

 Mara Tremblay

Parmi les têtes d'affiche, plusieurs artistes d'ici qui se sont commis en 2009, dont Mara Tremblay, avec son superbe Tu m'intimides, qui sera sur scène le 12 juin. On pourra aussi voir Daniel Bélanger, qui s'amène en primeur avec Joli Chaos, son nouveau show qui fait une rétrospective de sa carrière, à voir le 12 juin. Le 13, ce sera au tour de Catherine Major, qui tourne depuis plus d'un an avec son Rose Sang et de Pagliaro de se donner en spectacle. Également de la partie, Yann Perreau, qui présentera son spectacle tiré de son nouvel album Un serpent sous les fleurs les 12 et 13 en fin de soirée.

 Yann Perreau

Mais ce n'est pas tout, car Tadoussac rime aussi avec émergence et découverte. À ce sujet, David Marin signe le retour des spectacles en nature, alors qu'il se produira à l'Anse à Barque, où les festivaliers pourront se rendre en kayak ou à pied en longeant la Baie de Tadoussac. Une curiosité qui devrait faire jaser. Parmi les autres artistes présents, notons Marie-Pierre Arthur, qui en a conquis plus d'un avec son premier disque éponyme lancé au début de l'année, Coral Egan (qui sera également à Tadoussac en résidence d'écriture), Ivy, La Patère Rose, Mister Valaire, Pépé, Andrea Lindsay, Caracol et Mathieu Lippé. Et, cerise sur le sundae, les très populaires Beast clôtureront les deux soirées du 12 et du 13 au Café du Fjord. En espérant que le plancher – que Mister Valaire avait carrément fait défoncer il y a 3 ans – a été rebâti solidement!

Parmi nos amis français qui viendront faire un tour, notons le retour de MeLL, ainsi que la venue du groupe Les Fatals Picards et de Victoria Tibblin vs Odieu, un duo qui devrait constituer une des surprises du festival selon les organisateurs.

Toute l'info au www.chansontadoussac.com.