Zoobombs sera au Cercle le 28.
Au Cercle cette semaine: le Global Battle of the Bands 2009, où plus d’une trentaine de groupes se disputeront le grand titre, du 25 au 27; le groupe de Tokyo Zoobombs le 28; ainsi qu’une soirée «Canadub Day» le 1er en compagnie de High Tone et CHX Soundsystem. /
La saison du kiosque Edwin-Bélanger est commencée; cette semaine, vous pourrez entendre André Larue Sextet (25), Chantal Blanchet (26), Kalalou (27) et Manon Lefrançois (28). Toute la programmation au www.lesplainesdabraham.ca.
Du 30 juin au 18 juillet, le Théâtre de la Dame Blanche présente Le Désir.
Au Bateau de nuit (275, rue Saint-Jean), le 26, une soirée sous le signe du punk avec Talk Normal (NY), The Pink Noise (Mtl) et Vente de feu (Qc).
Le 28 juin, voyez les finissants de l’École nationale de l’humour en spectacle à l’Impérial, dans le cadre du Grand Rire de Québec.
Je fréquente régulièrement Le Cercle depuis l’ouverture et j’ai toujours apprécié la place qu’ils accordaient à la scène musicale indépendante du Québec; plusieurs prestations mémorables restent encore gravées dans mon esprit; comme le premier show de Plants and Animals à Québec !
La programmation du Cercle a toujours été audacieuse et nous a apporté régulièrement de belles découvertes; comme Sea Wolf et Torngat !
Mais encore plus depuis les derniers mois, le niveau de qualité ne cesse d’augmenter et nous avons la chance d’assister à des prestations exclusives de groupes d’envergures internationales et ce toujours à des prix très sympathiques ! Seulement dans le dernier mois, j’ai vu Socalled (musiciens de Montréal et New-York); Secret Chiefs 3 (Californie); Stars like Fleas (Brooklyn) et Zoobombs (Tokyo) qui ont littéralement fait « exploser » la petite scène du Cercle hier soir !
Je veux profiter de l’occasion pour féliciter et remercier toute l’équipe du Cercle pour oser prendre des risques artistiques et nous donner autant de soirées magiques dans des conditions visuelles et sonores remarquables !
Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous les conseille vivement ! Avec un évènement presqu’à tous les soirs, il y en a pour tous les goûts !
Longue vie au Cercle !