BloguesPop Culture Québec

La scène du Grand Rire s’effondre; spectacles reportés

Si vous avez passé par la place D'Youville ce matin, vous avez sans doute remarqué que la scène extérieure qui avait été érigée lundi, en prévision des shows extérieurs du Grand Rire de Québec qui devaient y avoir lieu cette semaine, était dans un piteux état. C'est en fait le toit de la scène qui se serait affaissé. La bonne nouvelle, nous a confirmé Julie Morin, responsable des communications pour l'organisation, c'est que personne n'a été blessé. On ne connait pas encore la cause exacte de l'accident, le tout est présentement sous enquête, mais l'accumulation de pluie sur le toit pourrait être en cause.

L'organisation du Grand Rire a donc annoncé que les spectacles suivants seront reportés: le spectacle de Martin Fontaine, prévu le 1er juillet, celui d'André-Philippe Gagnon, qui devait avoir lieu le 2 juillet, de Sylvain Cossette et de sa fièvre des années 70 prévu pour le 3 juillet, ainsi que le classique de la LNI Québec / Montréal qui devait se dérouler le 5 juillet. Ces spectacles sont reportés du 23 au 26 juillet. Le public pourra évidemment se prévaloir de leur laissez-passer du Grand Rire pour aller voir ces spectacles.

À noter que le spectacle à grand déploiement rendant hommage à la musique du Cirque du Soleil qui est à l'horaire le 4 juillet prochain aura lieu, car le concepteur de l'événement, Olivier Dufour, avait choisi de créer une autre scène, sur les marches du Palais Montcalm, pour l'occasion. Rappelons que ce grand happening urbain réunira 175 artistes, dont 60 musiciens et 80 chanteurs réunis à l'intérieur du Palais Montcalm ainsi que 35 artistes de la scène à l'extérieur, qui accompagneront la retransmission du spectacle sur un dispositif multimédia unique au monde.

L'organisation du Grand Rire tient également à rappeler que même si ces spectacles sont reportés, d'autres activités restent accessibles pour les gens ayant acheté leur laissez-passer, dont la pièce Le Dîner de cons, qui sera présentée en plein air dans la cour du Séminaire du 1er au 5 juillet à 20h(apportez vos chaises!) et le Moulin du Grand Rire, où des humoristes de la relève se produiront sur la scène de l'Espace 400e (Vieux-Port) du 1er au 5 juillet également, à 20h. Une bonne façon de passer le temps avant le début des projections du Moulin à images (présenté dès le 3 juillet). Plus d'info sur les spectacles au www.grandrire.com.