On annonce une belle journée samedi le 8 août prochain; si vous avez envie d'une sortie hors de l'ordinaire, alliant plein air et art de la rue, rendez-vous à la plage du Lac-Simon, où se tiendra toute la journée La Bomba, 2e édition du Symposium des graffiteurs, dès midi et jusqu'à 20h.
Au programme: peinture sur vieilles automobiles récupérées de la cour à "scrap" sur fond de beach party, démonstration de savoir-faire par les membres du collectif Ultra flat black / Noir mat, créations d'oeuvres in situ par le Groupe artistique portneuvois, où des artistes, installateurs et sculpteurs s'inspireront de l'environnement du Centre vacances du Lac-Simon et des matériaux naturels du site pour créer. De plus, des artistes oeuvrant habituellement en arts actuels se frotteront à l'art du graffiti au moyen de deux bombes aérosol et d'un crayon-feutre. Les peintres François Simard, Dan Brault et Félix Leblanc ont même créés un collectif pour l'occasion, nommé 2C1PPW.
L'événement est remis au lendemain en cas de pluie. La plage du Lac-Simon est située 10 km après St-Léonard-de-Portneuf. Le commissaire du symposium est Pierre Bouchard.