C'est aujourd'hui que l'organisme Jeunes musiciens du monde a dévoilé la brochette d'artistes qui participera à son spectacle bénéfice annuel, prévu le 16 octobre prochain à l'Impérial de Québec et le 20 novembre au Club Soda à Montréal.
Antoine Gratton / photo: Charles Richer
Parmi eux, le porte-parole de l'événement à l'oeil étoilé, Antoine Gratton, dirigera le JMM house band et accueillera sur scène plusieurs artistes québécois qui ont accepté de participer bénévolement au spectacle, dont Vincent Vallières, Tricot Machine, Martin Léon, Thomas Hellman, Nicolas Pellerin, Éloi Painchaud, Ian Kelly, Catherine Major, Papa Groove et Les Trois Accords. Ces derniers lanceront d'ailleurs prochainement leur nouvel album et ces deux spectacles seront les seuls que le groupe donnera cet automne. Une occasion unique d'entendre leurs nouvelles pièces avant tout le monde! La soirée sera animée par Anne-Josée Cameron (Radio-Canada) et PY Lord (Radio NRJ).
Bien entendu, les jeunes élèves de l'école de JMM de Québec en profiteront pour démontrer leur savoir-faire. Rappelons que ces soirées bénéfices, dont c'est la 8e édition cette année, permettent bon an mal an à l'organisme d'amasser près de 30% de son budget annuel, qui sert de financement principal pour les quatre écoles de JMM (Kalkeri Sangeet Vidyalaya en Inde, l'École de Québec (St-Sauveur), de Montréal (Hochelaga-Maisonneuve) et celle de Kitcisakik en Abitibi-Témiscamingue pour la communauté algonquine).
Ces soirées seront précédées d'un cocktail dînatoire (15 octobre à Québec, 19 novembre à Montréal) avec encans d'oeuvres d'art et prestations d'Antoine Gratton, de la Bottine Souriante et de Lynda Thalie, entre autres. Les billets sont en vente au coût de 30$ en pré-vente pour le concert bénéfice et au coût de 125$ pour le cocktail dînatoire.