Une idée originale sera à l'honneur le 1er octobre prochain lors du cocktail-bénéfice du Carrefour internationale de théâtre lors d'une "soirée des étoiles filantes" mettant en vedette dix personnalités du monde des affaires qui ont accepté de se mettre, l'espace d'un instant, dans les souliers d'un comédien.
Coatchées par cinq comédiens (Marie Gignac, Linda Laplante, Véronique Côté, Olivier Lépine, Hugues Frenette), ces personnalités présenteront lors de cette soirée des extraits de différents textes théâtraux. On pourra ainsi voir l'homme d'affaires et avocat Me Marcel Aubut et le président de la Société du port de Québec Ross Gaudreault jouer un extrait de En attendant Godot (Samuel Beckett); la designer Marie Dooley et le chef Jean Soulard interpréter la scène Tragédie de la pièce Théâtre sans animaux (Jean-Michel Ribes); Sophie Gagnon, Daniel Gélinas, Isabelle Guilbeault et Claude Pineault jouer la scène Monstres sacrés (tirée des Diablogues de Roland Dubillard); l'avocat Me André Joli-Coeur déclamer des extraits de As you like it et Macbeth (Shakespeare) et de Stances à Marquise (Corneille); et finalement l'animateur Martin Pouliot interpréter un extrait de Cyrano.
Cette soirée mettra fin à la campagne de financement du Carrefour, qui est devenu cette année un événement annuel. Son objectif est d'amasser 100 000$. La soirée aura lieu à la Caserne Dalhousie de 17h30 à 20h. Les billets sont en vente au coût de 100$ et sont disponibles sur le site du Carrefour et via téléphone au 418 692-3131.