Pour souligner son année d'existence, le Centre de la francophonie des Amériques a choisi d'investir l'espace du Cercle pour une soirée, le temps de nous faire découvrir des artistes de la Guadeloupe et de la Lousiane.
C'est ce soir le 29 octobre que le Centre a invité des artistes de la relève francophone des Amériques à se produire en spectacle. Il s'agit de Rocky Mckeon, du groupe cadien Isle Dernière, qui sera accompagné des musiciens Dustin Schultz, Ethan Jordan et Marc Poirier. Présenté comme un "jeune activiste louisianais", Mckeon compose de la musique inspirée du classic rock et du delta blues.
Également en spectacle, G'Ny et Smiley, de la Guadeloupe. G'Ny est une figure de proue de la musique de la relève des Antilles et offre une fusion entre musiques modernes caribéennes et courants plus traditionnels. Quant à Smiley, il crée une musique roots reggae aux couleurs caribéennes.
Une soirée qui devrait vous donner chaud! Dès 21h au Cercle, entrée gratuite.
Les 100 premières personnes à se présenter au Cercle pour le spectacle recevront une copie du CD compilation du Centre, « Des voix s’élèvent – Chansons de la francophonie des Amériques » – http://www.francophoniedesameriques.com/cd