Prends ça court! fête ses 10 ans et est plus décidé que jamais à continuer à promouvoir le créneau souvent négligé des courts-métrages. C'est revigoré par la présence de près de 170 personnes au Cercle lors de sa soirée anniversaire le mois dernier que l'organisation revient présenter lundi prochain le 21 décembre dès 20h une autre soirée où seront réunis le meilleur des courts-métrages, notamment le meilleur de Cannes!
Au programme:The Horribly slow murderer with the extremely inefficient weapon de Richard Gale, Paul Rondin est… Paul Rondin de Frédéric Vin, Instead of abracadabra de Patrick Eklun (sélection officielle Cannes 2008), Slitage de Patrick Elkund (lauréat meilleur court Semaine de la critique 2009), Logorama de H5 (Semaine de la critique 2009), Léo de Carol Courchesne, True beauty this night de Peter Besson, Runaway de Cordell Barker (Lauréat Prix Rail d'or Cannes 2009) et Six dollar fifty man de Mark Albiston et Louis Sutherland (sélection Cannes 2009).
Un extrait de 50 ans, de Gilles Carle.
Également au menu: projection spéciale du court métrage d'animation 50 ans de Gilles Carle, sur les 50 ans de l'ONF et qui avait remporté la Palme d'or court métrage Cannes en 1989 et l'ovni cinématographique Mompelaar de Wim Reygaerts et Marc Boels.