Iron Maiden à Québec? On dirait bien que oui!
Est-ce une fuite non voulue? Toujours est-il que nous venons d'apprendre par voie de communiqué de la part de Roadrunner Records Canada, qui s'occupe du band Dream Theater, que ce dernier accompagnera Iron Maiden lors d'une tournée nord-américaine qui devrait s'arrêter, selon le calendrier fourni dans le communiqué, le 9 juillet prochain au Festival d'été de Québec, après être passé par Montréal le 7 juillet, au Centre Bell.
Nul doute que les nombreux amateurs de métal de la ville de Québec seront aux anges! Selon mon collègue François Gariépy, ce sera la 17e visite d'Iron Maiden dans la capitale. On peut appeler ça une relation privilégiée!
Au moment d'écrire ces lignes, le FEQ n'avait toujours pas confirmé la venue des deux bands. Pour le moment, le seul spectacle confirmé est la venue de Rammstein, le 18 juillet.
Par ailleurs, le Festival d'été a annoncé aujourd'hui que 60 000 laissez-passer pour la 43e édition, qui aura lieu du 8 au 18 juillet, seront mis en prévente le 28 avril prochain dans les épiceries Metro. L'an dernier, ils s'étaient envolés en moins de 30 heures.
Quelques nouveautés ont aussi été annoncées, notamment la mise en vente des laissez-passer via internet – une excellente idée, il va sans dire, à prix régulier dès le 1er mai prochain sur le site officiel du FEQ. Autre nouveauté, les bracelets de couleurs différentes, qui avaient attiré quelques critiques l'an dernier, seront remplacés par des bracelets avec puce électronique valide pour les 11 jours du FEQ, qui permettront de régler les problèmes de contrefaçon et de mieux contrôler les entrées et sorties.
Une grande partie de la programmation sera dévoilée le 27 avril prochain. À surveiller!
Arcade Fire Voici une nouvelle qui risque de se répandre comme une traînée de poudre! Selon Le Devoir