Voici une nouvelle qui risque de se répandre comme une traînée de poudre! Selon Le Devoir, dans un article publié aujourd'hui dans les pages Culture (on doit être abonné pour lire l'article complet sur le web), le groupe montréalais Arcade Fire serait de la programmation du 5e festival Osheaga à Montréal et de celle du Festival d'été de Québec.
Le quotidien Le Devoir dit avoir obtenu ces informations, mais le groupe GEG (qui s'occupe d'Osheaga) et la direction du FEQ n'ont pas voulu confirmer. Cependant, on sait que le groupe a déjà confirmé des dates ce printemps (à Coachella en Californie en avril) et cet été au Rock Werchter en Belgique le 4 juillet et à Lollapalooza à Chigago en août. Le troisième album du groupe, produit par Markus Dravs (qui a produit Neon Bible) serait terminé et son lancement, prévu pour cet été (selon Wikipedia).
Après l'annonce de la venue de Rammstein et de Charlie Winston par le FEQ, les rumeurs entourant celles de Iron Maiden et de MGMT, la venue d'Arcade Fire à Québec, souhaitée par plusieurs depuis nombre d'années, serait un événement unique qui montrerait à la nouvelle génération de la capitale qu'elle peut, elle aussi, assister à des spectacles d'envergure. Souhaitons-le!!
Le FEQ aura lieu du 8 au 18 juillet prochain; une partie de l'horaire sera dévoilée le 27 avril prochain.
Le festival Osheaga a lui aussi annoncé ses dates: les 28,29,30 juillet en ville et le 31 juillet et 1er août sur l'île (Parc Jean-Drapeau)