Accueil

La promenade des écrivains : Pittoresque Saint-Sauveur

La promenade des écrivains : Pittoresque Saint-Sauveur

Au pied de la pente douce, publié en 1944, s’est écoulé à 40 000 exemplaires. Cet été, la promeneuse Marie-Ève Sévigny arpente une fois de plus la côte Franklin et ses environs en hommage à l’auteur de ce best-seller québécois.

King Dave : Parole reine Entrevue

King Dave : Parole reine

Au théâtre, King Dave a été un succès-surprise en 2005 à cause de sa langue crue et son rythme fou. Au cinéma 11 ans plus tard, c’est un plan-séquence vertigineux réalisé par Podz et mettant toujours en vedette l’auteur et acteur Alexandre Goyette. Un aboutissement.

Vieux-Port de Québec : Un été chaud au marché

Vieux-Port de Québec : Un été chaud au marché

Pétition, négociation, incertitude. Avant d’être scellé, le destin du Marché du Vieux-Port est sujet de discordes et d’inquiétudes. L’arrondissement historique perdra-t-il l’un de ses derniers bastions alimentaires?

L'assiette du chef

L’assiette du chef

Stress, horaires chargés, grignotage permanent: s’ils sont excellents aux fourneaux, les cuisiniers ne font pas toujours attention à leur propre alimentation. Les cordonniers sont-ils toujours les plus mal chaussés? Trois pros de la cuisine nous ont dit ce que mangent (vraiment) les chefs…

Des grillades à toutes les sauces

Des grillades à toutes les sauces

Bien qu’elle offre une vaste sélection de viandes marinées, macérées ou saumurées à l’année longue, la Boucherie Capitol vient de […]

Les inégalités Chronique

Les inégalités

Dans Le Capital au XXIe siècle, un ouvrage publié en 2014, Thomas Piketty montrait que dans nos sociétés, depuis des décennies, r > […]