Accueil

Vin nature : le raz-de-marée

Vin nature : le raz-de-marée

Ils débarquent en nombre dans les restos et les bars à vin. Et si les consommateurs ne sont pas encore tous convertis aux vins nature, de plus en plus d’établissements achètent peu ou plus de vins dits conventionnels. Va-t-on tous devenir naturistes?

Hereditary : esprits malades

Hereditary : esprits malades

Pour distiller l’angoisse que génèrent le deuil et la maladie mentale, Ari Aster filme des pièces vides et menaçantes, multiplie les lents travellings et s’appuie sur une bande-son stressante. Des procédés qui ne sont pas sans rappeler le cinéma de John Carpenter.

Philippe Ducros revient au Théâtre Périscope

Philippe Ducros revient au Théâtre Périscope

Six ans après avoir fait un tabac avec L’Affiche, l’homme de théâtre débarque à Québec pour présenter une nouvelle création intitulée La porte du non-retour. Un spectacle à voir dans le cadre de la saison 18-19 du Périscope.

Berthe Morisot : La mère de l'impressionnisme

Berthe Morisot : La mère de l’impressionnisme

Sortir une éminente peintre de l’ombre est la mission que se sont donnée quatre musées reconnus avec l’exposition itinérante Berthe Morisot, femme impressionniste, qui débutera au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Raconter la femme et l’artiste à travers ses œuvres picturales, et sa place dans un mouvement auquel elle était grandement fidèle.

Cuisine interdite

Cuisine interdite

Au Québec, la vente de viandes des bois est interdite. Impossible donc de trouver au resto du cerf sauvage ou de l’orignal. Une réalité que regrettent certains chefs, qui aimeraient amener ce terroir dans l’assiette…

Le nouveau Québec Chronique

Le nouveau Québec

En novembre dernier, à l’occasion du 33e congrès du PLQ, Philippe Couillard annonçait que grâce au travail de ses troupes au…

Geneviève Castrée : De peine et d'amour Entrevue

Geneviève Castrée : De peine et d’amour

Elle aura semé ses mots au vent dans un dernier souffle, emblavé ce jardin de vivaces qui lui survivraient. Publiés à titre posthume, les deux derniers ouvrages de Geneviève Castrée ont été écrits et dessinés alors que la terre se dérobait sous ses pieds.

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir