Accueil

Catherine McInnis : Morceaux de viande

Catherine McInnis : Morceaux de viande

« Couvrez cette [vulve] que je ne saurais voir. » N’en déplaise à Facebook, ses conditions d’utilisations qui font la joie de quelques utilisateurs zélés, Catherine McInnis a fait de l’ensemble d’organes génitaux externes le sujet de sa nouvelle série.

Cézanne et moi: une histoire d'amitié Entrevue

Cézanne et moi: une histoire d’amitié

Avec son sixième long métrage, Danièle Thompson met en scène l’amitié peu connue entre le peintre Paul Cézanne et l’écrivain Émile Zola. Une histoire de passion, de jalousie et de fierté dont nous avons discuté avec la fille de Gérard Oury.

Faire l'amour puis venir au monde Entrevue

Faire l’amour puis venir au monde

Le duo Anne-Marie Olivier et Véronique Côté propose une suite de sa pièce bien-aimée et bien excitante pièce Faire l’amour, présentée sur les planches en 2014 et 2015. Cette fois-ci, elles décortiquent la naissance avec Venir au monde. Entretien avec l’auteure.

Hélène Bouffard : Le beau est toujours bizarre

Hélène Bouffard : Le beau est toujours bizarre

La photographe Hélène Bouffard dévoile Les effigies dérobées, une exposition solo présentée in situ, à même son lieu de travail. Une parenthèse fantaisiste dans sa carrière de croqueuse d’images très en demande.

Saveurs nordiques

Saveurs nordiques

Ambassadeur de la cuisine scandinave, le chef suédois doublement étoilé Magnus Nilsson nous initie dans son resto et ses livres à une gastronomie encore peu connue, mais qui nous fascine de plus en plus…

Mon ami Bonin Chronique

Mon ami Bonin

Mon ami Bonin, c’est peut-être votre ami à vous aussi. Je veux dire… Peut-être qu’il est votre ami Facebook. Tout…

Éric Plamondon : remonter à la source

Éric Plamondon : remonter à la source

Exilé à Bordeaux depuis 20 ans, l’écrivain québécois Éric Plamondon revient constamment en Amérique par la fiction. Dans son quatrième roman Taqawan, il s’intéresse à l’amérindianité et, plus précisément, au manque de communication qui surplombe les relations entre Autochtones et Québécois.

Patrick Doyon : Le DJ du dessin Entrevue

Patrick Doyon : Le DJ du dessin

Avec son installation vidéo comme un grognement GRRR (Georges Rémi, Relu et Remixé), l’artiste Patrick Doyon s’amuse avec un monstre sacré de la bande dessinée. On n’aura jamais vu Tintin d’aussi proche.

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 59 $
Magazine Voir