Accueil

C'est la fin pour Medora

C’est la fin pour Medora

Une bien triste nouvelle vient secouer la scène musicale de Québec.

Randall Spear, Lily Thibodeau : Mémoire vive Entrevue

Randall Spear, Lily Thibodeau : Mémoire vive

Un collectif de musiciens célèbre l’œuvre de Leonard Cohen avec Tower of Songs, un hommage profondément intime qui nous plonge dans l’univers singulier du légendaire poète.

L'état du documentaire au Québec Dossier

L’état du documentaire au Québec

Oui, il faut en parler. Maintenant. Encore. Le milieu est unanime: le documentaire au Québec a besoin d’amour, d’un coup de pouce des gouvernements provincial et fédéral, sinon les productions francophones seront vouées à disparaître.

Édith Patenaude : Casser les cycles Entrevue

Édith Patenaude : Casser les cycles

Le théâtre classique, lieu des drames épiques, des introspections et des grandes morales… masculines. En revisitant Titus de Shakespeare, Les Écornifleuses revirent la situation de bord.

Cyrielle Tremblay : Douce dichotomie

Cyrielle Tremblay : Douce dichotomie

Elle partage son temps entre Mexico et Québec, entre fresques géantes et petits formats. Cyrielle Tremblay est de la septième édition de Canadian Bacon, cette expo toute spéciale qui aura lieu dans une maison du quartier Sillery.

Prêt-à-cuisiner

Prêt-à-cuisiner

Des initiatives de cuisine centrale pourraient-elles pallier la pénurie de main-d’œuvre qualifiée en restauration? Zoom sur un projet de Québec qui promet.

Les boules Chronique

Les boules

C’était un soir d’octobre, entre chien et loup, il faisait frais, mais l’atmosphère était à la fête. Dans un immense…

Entrevue BD: Samuel Cantin Entrevue

Entrevue BD: Samuel Cantin

Il y a sept ans, les Éditions Pow Pow eurent la bienveillante et clairvoyante idée de sortir Sam Cantin du blogue où il s’était niché afin de présenter ce talent hors norme à un plus large public. Trois albums plus tard, il nous revient enfin avec la suite très attendue de son désopilant (et bien déjanté) Whitehorse. Rencontre avec un auteur en ascension.

Comme autant de phoques en Alaska Entrevue

Comme autant de phoques en Alaska

Ça vaut (peut-être) la peine, finalement, de quitter ceux qu’on aime pour aller faire tourner des ballons sur son nez. Avec sa nouvelle série, l’Ontarienne Shary Boyle s’intéresse à ceux qui vouent leur vie au divertissement d’autrui.

Ceci est mon Voir livré pour vous

Recevez le magazine Voir chez vous
Encouragez la culture d’ici
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir