Accueil

Parquet Courts : Rester éveillé

Parquet Courts : Rester éveillé

Parquet Courts vient présenter le tout récent Wide Awake, probablement l’album le plus éclectique et engagé de la formation new yorkaise.

Sur le beat avec Dany Placard Sur le beat

Sur le beat avec Dany Placard

Dans ce second épisode, nous découvrons la «Shed» de Dany Placard, petit racoin de sa cour arrière qu’il a aménagé en studio pittoresque. L’endroit a une âme, et c’est là qu’il bâtit les ébauches de ses chansons en s’en inspirant.

Disobediance : Femmes libres Critique

Disobediance : Femmes libres

Comme dans Carol de Todd Haynes, l’histoire d’amour entre les deux femmes importe moins que ce qu’elle génère comme miracle : la libération intérieure des deux personnages.

Martin Schick : Pour une bouchée de demi-pain Entrevue

Martin Schick : Pour une bouchée de demi-pain

Et si l’humain était fondamentalement un être de partage qui ne vit que pour donner au suivant? L’artiste suisse-allemand Martin Schick en est convaincu et expérimente, dans son spectacle Halfbreadtechnique, une version pure et extrême de l’économie de partage.

Dans la solitude des champs de coton : L'ultime confrontation

Dans la solitude des champs de coton : L’ultime confrontation

Deux hommes au cœur de la nuit qui ne veulent «rien céder de soi». Ainsi Brigitte Haentjens décrit Dans la solitude des champs de coton, l’inflexible joute verbale de Bernard-Marie Koltès qu’elle met en scène avec ses vieux complices Sébastien Ricard et Hugues Frenette. Un événement.

Du fermenté dans l'assiette

Du fermenté dans l’assiette

Bactéries, champignons et levure ont les faveurs des gourmands curieux et des chefs, que ce soit pour les vertus qu’on leur attribue, leur plus longue conservation ou simplement leur goût.

Relier les points Chronique

Relier les points

Les tueries de masse ont ceci de particulier qu’elles arrêtent le temps. L’instant d’une dépêche et d’un grand titre, le…

Claudie Gagnon : Québec est une fête Entrevue

Claudie Gagnon : Québec est une fête

Elle a marqué les esprits, certaines de ses créations sont passées au rang de légendes urbaines. Collectionnée par le MNBAQ, étudiée dans les universités, Claudie Gagnon est de celles dont la folie et l’audace ont pavé la voie pour les autres.

Ne cherchez plus votre Voir.

Pour 2 $ le numéro, on vous le livre chez vous!
Abonnez-vous
12 numéros pour 24 $
Magazine Voir