Ne manquez rien avec l’infolettre.
En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Joueuses / Joueurs
Exposition Arts visuels

Joueuses / Joueurs

Les artistes visuels ont de tout temps puisé dans l’univers du jeu pour réaliser des trompe-l’œil et des anamorphoses, ou encore pour insérer des codes cachés dans leur travail. L’exposition Joueuses / Joueurs présente une quarantaine d’œuvres d’artistes actuels québécois et canadiens qui, par leurs formes, leurs processus, leurs références ou leur narrativité, utilisent des stratégies ludiques qui donnent matière à réflexion.

S’inspirant de pratiques artistiques axées sur un usage audacieux des matériaux, des styles et des techniques, certains artistes détournent l’image des jeux d’enfants – ou le jeu lui-même – de leur fonction habituelle,  et engendrent ainsi des transformations inattendues.

L’exposition présente entre autres des œuvres d’Adam Basanta, du collectif BGL, de Dominique Blain, de Marie-Claude Bouthillier, de Mario Doucette, de Trevor Gould et de Liz Magor. Une occasion parfaite pour dévoiler de nouvelles acquisitions du Musée et de nombreuses œuvres de sa collection d’art contemporain ! 

photo : Karine Giboulo (née en 1980), Infraction / en s’étant couché par terre, 2018, contraventions, tissu, argile de polymère, acrylique. MBAM, en cours d’acquisition. Photo MBAM, Christine Guest