En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
La Dérive de Chloé Beaulac
Exposition Arts visuels

La Dérive de Chloé Beaulac

Chloé Beaulac puise à même ses souvenirs personnels et sa documentation photographique d’un « roadtrip » autour du Québec rural pour relater une vision intime d’un territoire mnémonique en transformation. La Dérive allie photographie, estampe, dessin et peinture, cette exposition s’intéresse de manière lyrique et onirique aux rapports complexes et sensibles de l’attachement humain aux lieux, aux projections et réflexions humaines qui y prennent place. La série d’oeuvres pyrogravées sur papier se présente comme un carnet de voyage dans lequel tout le monde se retrouve, malgré la nature personnelle de sa source.
 
L’artiste présente aussi la série La nature entre nous, une trentaine d’œuvres sérigraphiées sur papier de plus petits formats. Cette série s’inspire des rituels et du savoir-faire des gens qui habitent et vivent le Québec rural. On y voit et comprend la distance physique entre l’homme et la ville, entre l’homme et lui-même, et cette proximité de l’homme à la nature et à la nature humaine.
 
tohu.ca