Quoi faire
Musée de la symétrie
Exposition Réalité virtuelle

Musée de la symétrie

Invitation ? Défi ? Une animatrice de jeu espiègle vous accueille à l’intérieur d’une bulle de plaisirs délicieusement déstabilisante, inspirée par la géométrie et la nature — et branchée sur des rythmes de danse contagieux. Une fois entrés, vous avez l’impression de baigner dans une douce euphorie provoquée par la fantaisie poétique.

Invraisemblable papillonnage du corps et de l’esprit propulsés tour à tour aux confins des nuages et jusqu’aux profondeurs de l’océan, Musée de la symétrie illustre l’univers parallèle pétillant et joyeux de la bédéiste et animatrice Paloma Dawkins. Produite par l’Office national du film du Canada, l’œuvre est créée par l’innovant studio de réalité virtuelle Casa Rara.

Cette métaphore de la vie à l’échelle d’une pièce entraîne le joueur au cœur de paysages de terre, de feu, de vent et d’eau où des personnages en 2D pleins de vivacité évoluent dans un terrain de jeu en 3D. Chamboulant la narration conventionnelle propre aux jeux vidéo, Musée de la symétrie propose une incursion impromptue, divertissante et des plus singulières dans la réalité virtuelle.

Détails et informations