Ne manquez rien avec l’infolettre.
En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
Foreign radical
Scène Jeu théâtral

Foreign radical

Après une tournée internationale et plusieurs récompenses à Édimbourg, nous avons le plaisir d’accueillir Foreign Radical. Dans cette performance, 30 participant·e·s sont invité·e·s à participer à un intrigant jeu théâtral dont les enjeux portent sur la sécurité, le profilage, le respect de la vie privée et la liberté d’expression, à l’ère de la cyber-surveillance.

Appelé·e·s à se déplacer tout au long de la représentation, les participant·e·s collaborent, se livrent concurrence, mènent des enquêtes, débattent les uns avec les autres et s’espionnent. Chaque performance est absolument unique puisque la dynamique de l’auditoire a une incidence sur le résultat.

Le décor de Foreign Radical est scindé en plusieurs espaces où les participant·e·s sont témoins de points de vue différents sur l’action, en fonction de leurs propres réponses et de celles du groupe aux diverses questions posées par l’« animateur » du jeu.

S’ils sont parfois regroupés en équipes, il leur arrive aussi de recueillir eux-mêmes des éléments probants à partir de scènes dramatiques et de documentaires qui informent leurs points de vue et la façon dont ils et elles jouent le jeu.