Ne manquez rien avec l’infolettre.
En raison du coronavirus, un grand nombre d’événements sont annulés ou reportés.
Pour soutenir l’initiative #Billetsolidaire et l’industrie culturelle, conservez votre billet. Communiquez avec les salles de spectacles, musées, théâtres et autres pour plus de détails sur la suite des choses.
Quoi faire
L'hiver attend beaucoup de moi + La voix humaine
Scène Théâtre

L'hiver attend beaucoup de moi + La voix humaine

L’hiver attend beaucoup de moi
Dans le nord du Québec, au milieu d’un climat froid et hostile, Léa tente de trouver refuge afin de protéger sa vie. Au hasard d’une route, elle rencontre Madeleine qui lui promet de la mener là où personne ne va. Chacune porte en elle un secret.

Plus elles avancent, plus les deux femmes se révèlent l’une à l’autre. L’HIVER ATTEND BEAUCOUP DE MOI est un road-opéra qui rend hommage à la solidarité féminine et à la résilience, mais aussi à toute la force du territoire québécois.

La voix humaine
Dans sa chambre en désordre, une femme jeune et élégante répond à l’appel téléphonique de son amant qui s’apprête à la quitter. Au cours de cette ultime conversation, elle tente de le reconquérir par tous les moyens, passant de la tendresse à la passion, de la menace au calme, des regrets aux accès de violence.

La Voix humaine, tragédie lyrique en un acte qui présente une rupture amoureuse difficile, fut composée en 1958 par Francis Poulenc, d’après un monologue écrit par Jean Cocteau pour le théâtre en 1930.