Sympathique nouvelle pour les éditions La Pastèque ce matin.
Le roman graphique Jane, le renard et moi, de Fanny Britt et Isabelle Arsenault connaîtra une diffusion dans la sphère anglophone, grâce à une entente signée entre l’éditeur québécois et Groundwood Books. Le livre, à paraître au Québec cet automne, raconte l’histoire d’Hélène, une jeune fille qui trouve refuge dans le monde de Jane Eyre pour échapper à l’intimidation dont elle est victime à l’époque.
Qu’est-ce qui a intéressé Groundwood Books? « C’est un récit touchant qui porte un regard très juste sur la méchanceté que les jeunes filles peuvent déployer l’une contre l’autre », explique, par voie de communiqué, son éditrice, Patsy Aldana.
Il s’agit d’ailleurs de la seconde collaboration entre La Pastèque et Groundwood Books, qui avait fait paraître en langue anglaise le livre Harvey, de Hervé Bouchard et Janice Nadeau, en 2010.
Évidemment, la nouvelle est accueillie plus que favorablement chez l’éditeur québécois qui envisage positivement l’arrivée du livre sur les étaux des libraires cet automne. « Cette volonté précoce de s’assurer de la possession des droits illustre clairement le côté exceptionnel de Jane, le livre phare de la rentrée 2012 à La Pastèque », peut-on d’ailleurs lire dans le communiqué.
Pour nous lecteurs, reste maintenant à voir le produit final, disponible cet automne.