Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesLa vie en BD

Un calendrier scout signé Rabagliati

Vous l’avez peut-être vu passer, à gauche ou à droite, en début de semaine : c’est Michel Rabagliati (de la série des Paul) qui illustre le calendrier 2012-2013 des Scouts du Canada. Un choix qui paraît d’ailleurs fort logique, considérant le passage, fort positif, du bédéiste dans ce mouvement, au fil de sa jeunesse, tel que présenté dans le solide Paul au parc.

« C’est un vrai plaisir de collaborer avec l’Association des Scouts du Canada pour ce projet. Mon expérience chez les Louveteaux a été totalement positive et j’en garde un précieux souvenir. C’est un bonheur de pouvoir la partager », avait déclaré Michel Rabagliati par communiqué de presse.

Alors voilà. Fans de Rabagliati, préparez vos sous, alors que les Scouts passeront de porte en porte, au cours de septembre (sinon, le calendrier est disponible via centres commerciaux, centres communautaires ou autres points de vente).

Et semble-t-il que ce soit le début d’une nouvelle tradition (si l’on se fie aux communications officielles du Mouvement) : « Notre objectif est de faire du calendrier scout un évènement attendu, avec un nouvel illustrateur chaque année », notait Marie-Hélène Giguère, directrice des communications.

Pour plus d’informations : www.scoutsducanada.ca.