BloguesLa vie en BD

Pyongyang de Guy Delisle adapté au cinéma?

Une belle nouvelle.

Intrigante.

Vue ça et sur les sites de référence BD et cinéma.

Après nous avoir offert, entre autre, Mouse Hunt, The Ring, The Weather Man, Pirates of the Caribbean, Rango ou encore The Lone Ranger, le réalisateur américain Gore Verbinski souhaite maintenant porter une bande dessinée à l’écran. Et pas n’importe laquelle, non : Pyongyang de Guy Delisle.

L’ouvrage n’est pas sans intérêt, loin de là.

On y suit l’auteur, Guy Delisle, dans un séjour en Corée du Nord. Là pour un contrat où il doit superviser une équipe d’animation, il y découvrira (perpétuellement en compagnie d’un guide) la Corée du Nord et sa capitale, Pyongyang. Une occasion particulièrement agréable, pour les lecteurs, de découvrir en compagnie du bédéiste ce pays et, tout particulièrement, ses contradictions. Avec un soupçon de 1984 (de George Orwell) dans l’air.

On a eu l’occasion d’ailleurs, l’été dernier, de parler de ce livre (comme des autres ouvrages de Guy Delisle) lors d’une longue entrevue que vous pouvez écouter ici.

Maintenant, pour le film : à quoi est-ce que ça pourrait bien ressembler? Est-ce que ce sera un film avec comédiens, ou un film d’animation? De quelle manière est-ce que le réalisateur, aux côtés du scénariste Steve Conrad, articulera le récit, autour de quels aspects le recentrera-t-on?

Beaucoup de question. Et, sincèrement, beaucoup de curiosité (et de nervosité) également.

Dossier à suivre…