Petit clin d’œil à l’illustrateur et auteur OBV et à un livre, autopublié, qu’il a lancé le 3 février dernier à Québec, et qu’il lancera ce soir, 5 février, à Lévis : Voir, toucher, sentir.
Parce que le sujet me semble intéressant. Tout simplement.
C’est que dans son dernier lire, OBV s’intéresse à la réalité sourde, et à la communauté sourde, dans la grande région de Québec. Un sujet dont on parle relativement peu souvent et qu’il avait envie de découvrir, avec lequel il avait envie de prendre contact. Dans le cadre d’un projet financé par différents organismes subventionnaires, il a été à la rencontre de cette communauté. Cours de langue signée, conférences et événements, rencontres et discussions. Dans des organismes comme le Centre signes d’espoir ou encore l’Association des personnes avec une déficience de l’audition.
Cela, avec l’intention, non pas de brosser un portrait exhaustif de cette communauté et de cette réalité, mais plutôt d’en offrir un regard bien personnel, subjectif et expérientiel, en lien, justement, avec ses moments partagés.
Le lancement à Lévis a lieu ce soir (5 février 2013), à Regart (non loin de la traverse), aux environs de 17h. Sinon, hors des lancements, possible de mettre la main sur l’ouvrage à Québec, à l’Espace 721 ou chez Phylactère, ainsi qu’à Lévis, du côté de Regart.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet : une petite entrevue réalisée avec OBV, en amont des deux lancements de Voir, toucher, sentir…