Le 2 juin prochain, le public de Montréal aura l’occasion d’assister à un match spécial de la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD), dans une collaboration entre l’organisme Promo 9e Art et l’équipe de la LiQIBD et du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.
Après la remise des prix Bédélys 2012, on aura donc droit à un affrontement entre des joueurs et dessinateurs de Québec et Montréal. L’équipe des Rouges, formée des dessinateurs Francis Desharnais et Valérie Morency, ainsi que des improvisateurs François Angers, Cathy Lessard et Simon Trudeau, affronteront dans cette joute amicale l’équipe des Noirs, avec, au dessin, Jeik Dion et Julien-Paré Sorel, et, côté joueurs, Frédéric Barbusci, Roberto Sierra et Patrice Lépine.
Comme à l’habitude, j’aurai le plaisir de superviser et animer ce match que j’espère haut en couleur!
Qu’est-ce que l’impro BD? Petit rappel — des improvisations théâtrales où vient s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Lors des matchs, auteurs de bande dessinée et comédiens s’unissent pour offrir des improvisations hautes en couleurs et gagner les faveurs de la foule.
Le tout (remise des prix et match d’impro BD) sera présenté à compter de 19h, au Cabaret Le Lion d’or (1676, rue Ontario Est). L’entrée est libre.