Tiens… Petit clin d’œil à deux lancements à surveiller au fil du mois d’octobre 2013.
Tout d’abord, ce soir (mercredi 2 octobre) au Musée national des beaux-arts du Québec, dans la Capitale, c’est le lancement du deuxième opus de la série « Bulle », sous-titré, « Des brebis égarées ».
Je vous avais mentionné, il y a quelques mois de ça, la parution du premier tome de cette série autopublié. Au menu : une saga qui nous entraîne dans le Québec de 2024, un holding nommé BULLE qui donne (entre autres) dans la recherche pharmaceutique, et une épidémie meurtrière…
Dans le premier volume, ses créateurs (Damien Berger et Jean-Philippe Bergeron au scénario, Marie Lamonde-Simard au dessin) avaient placé leur univers, amorcé l’intrigue. Reste à voir ce qui va arriver (dans le récit, parce que, côté lancement, on annonce une soirée festive, avec Millimétrik aux platines).
D’ailleurs, toute l’info est sur leur site Web – www.sagabulle.com.
Sinon, on nous signale également lancement du seul titre à saveur BD de l’éditeur Québec-Amérique pour cet automne, Les années CROC, du côté de Montréal, le mercredi 23 octobre 17h30 (au Pub L’Île noire, sur Saint-Denis).
Le livre, rédigé par Michel Viau et Jean-Dominic Leduc retrace l’histoire du défunt (et emblématique) magazine humoristique CROC, de sa création en 1979 à sa mort en 1995.
On annonce un ouvrage abondamment illustré qui en présentera les principaux artisans, scripteurs et illustrateurs, au fil d’entrevues, de témoignages et de vignettes historiques.
De leur côté, le détail (et le processus d’écriture) est détaillé sur leur page Facebook.
Voilà pour le moment.