Dans la foulée des changements annoncés le printemps dernier aux 400 coups (ayant mené, notamment, à la relance de la maison d’édition Mécanique générale), et bien, c’est au tour de Premières lignes de se porter maintenant acquéreur de la série Ariane et Nicolas de Paul Roux, titres qui étaient portés, jusqu’à récemment, par les 400 Coups.
« C’est avec enthousiasme que Premières lignes annonce l’acquisition d’un des classiques de la bande dessinée québécoise, la série Ariane et Nicolas, honorée en septembre 2012 au prestigieux Joe Schuster Awards pour son sixième opus Les toiles mystérieuses », peut-ont lire sur le communiqué envoyé par Première ligne suite à la transaction.
Et, d’ores et déjà, on annonce deux titres à venir : Drôle d’histoire prévu pour novembre 2013 (qui regroupera des courtes histoires publiées en 1998 sous le titre Histoire du monde… revue et corrigée et maintenant intégrées à la série officielle), ainsi que Panique en Panama au calendrier pour novembre 2014, en collaboration avec les éditions Vents d’Ouest.
« En regroupant nos forces et nos ressources par ce projet innovateur de coédition, nous espérons ainsi développer de nouvelles avenues et de nouveaux marchés, tout en renforçant notre réputation grandissante dans le monde de l’édition et du 9e art. »
Pour plus d’information, www.premiereslignes.ca.