Vous avez peut-être vu l’information passer, au fil des magazines spécialisés en cinéma (ou des chroniques cinéma)… Un nouvel album d’Astérix fera le passage du format papier à l’écran, en mode animation. Fait en image de synthèse. Et, qui plus est, en 3D (nouvelle tendance oblige).
Il s’agira ici du 17e album de la série, Le Domaine des dieux, où, l’on s’en rappelle, le héros de Goscinny et Uderzo doit faire face à une invasion romaine nouveau genre : leur village est en effet menacé d’être encerclé par un immense développement résidentiel dans une tentative d’assimilation, si l’on puis dire, à la civilisation romaine. Évidemment, les plans ne vont pas comme prévu… Cela, au fil d’un album qui offre nombre de moments bien emblématiques pour les amateurs de la série.
Et bien voilà : l’album, fort sympathique en lui-même, sera adapté en film. En espérant que cette nouvelle itération figure plutôt dans la série des bonnes adaptations que des moins bonnes, qu’on a pu voir au fil des années récentes…
Côté réalisation, c’est Alexandre Astier (Kaamelot) et Louis Clichy (qui figure au générique de quelques films Pixar), qui s’y colleront. Avec, côté voix, quelques figures connues, dont Alain Chabat ou Elie Semoun, et plusieurs habitués des génériques de Kaamelot. Avec cela l’habituelle voix d’Astérix, Roger Carel, également au rendez-vous.
Le produit final sera disponible sur écrans en 2014.