Quelques lancements à prévoir du côté de Québec et Montréal, en cette fin d’octobre et ce début de novembre…
Tout d’abord, dans un horizon très très proche (c’est-à-dire, ce soir), il y a lancement du tome 4 du recueil Zidara9, consacré (thématique Halloween oblige) à l’horreur et la science-fiction. C’est donc ce jeudi 31 octobre, en formule 5 à 7, dans les nouveaux bureaux de l’éditeur (qui seront, par ailleurs, inaugurés à cette occasion).
On annonce pour dédicaces la présence d’une partie des auteurs ayant collaboré à ce tome : Marie-Hélène Morin-Fafard, André « Gag » Gagnon, Louis Paradis, Rémi Paradis, Jonathan Masson et David Gauthier. Le tout au 700 rue du Roi, bureau 203, dans la Capitale.
Vous savez peut-être que Mécanique générale (les éditions) reprends du service (on vous revient, mi-novembre, avec le détail et des rencontres sur ce blogue). Et bien, double lancement des premiers titres de ce renouveau (Non-aventures de Jimmy Beaulieu et Lovapocalypse de Philippe Girard).
Tout d’abord, début novembre (le lundi 4), à Montréal, au Pub du Quartier Latin (318 rue Ontario Est) en formule 5 à 7. Puis, le 13 novembre, le lancement se transporte à La Korrigane (380 rue Dorchester) à Québec, toujours en formule 5 à 7. Le tout, évidemment, en présence des auteurs.
Enfin, l’équipe de Froit Froid lancera la nouvelle parution de sa collection Anticyclone, qu’on nous présente comme « un voyage fantastique au cœur de la mémoire », le Léthéonie de Julien Paré-Sorel le vendredi 15 novembre, dès 19h, au Bar Les Pas sages (951 rue Rachel Est) à Montréal.
Tout ça, en parallèle des nombreuses autres occasions de mettre la main sur certaines de ces publications (et sur leurs auteurs) (Exposine, le Salon du livre de Montréal ou encore les Rendez-vous de la BD de Gatineau, si on veut faire des mentions précises).