Les éditions Pow Pow ont vu le jour au fil de l’automne 2010.
Deux publications, lancées simultanément, annonçaient l’arrivée de ce nouveau joueur dans l’édition BD indépendante au Québec. Apnée de Zviane. Yves, le roi de la cruise, de Luc Bossé et Alexandre Simard. Deux titres diamétralement opposés, qui, d’une certaine façon, annonçait bien l’éclectisme et la qualité du catalogue Pow Pow. Ont suivi les Motel Galactic, Mile-End, Glorieux printemps, Phobie des moments seuls et les autres…
Bref : un catalogue qui s’est bien rempli au fil des mois, dans le contexte d’un écosystème d’édition BD en constante évolution alors que d’autres joueurs sont arrivés sur le terrain dans la foulée ou subséquemment à l’entrée en jeu de Pow Pow : La Mauvaise tête, Front Froid, Mécanique générale, Lounak, etc.
J’avais envie de revenir un peu sur ces presque trois ans et demi de travail réalisé par Luc Bossé et ses complices. Voir ce qui avait mené l’éditeur à démarrer son entreprise, saisir ce qui menait la direction artistique de sa maison, discuter de son regard sur le marché de l’édition d’ici et sur la place qu’y trouve ou que pourrait y trouver Pow Pow.
Résultat : une petite discussion, d’un peu plus de 30 minutes, qui aborde justement ces différents points (et d’autres!) et que vous pouvez écouter ici :