La SODEC a annoncé, hier, les neufs prochains longs métrages qu’elle compte soutenir.
Le lien avec la bande dessinée?
Paul à Québec est parmi les films retenus.
Le film, écrit par François Bouvier et Michel Rabagliati, réalisé par François Bouvier, ira de l’avant, sous la houlette des Productions Caramel et des Productrices associées KVNB, avec distribution via Remstar.
Tiré du communiqué officiel, la présentation du film : « Avec Paul et sa belle-famille, nous sommes témoins de la vie familiale des Beaulieu : nous assistons au déclin inéluctable de Roland le patriarche de la famille, mais aussi à une transformation intérieure de Paul, touché par cet événement. Paul à Québec est un hymne à la vie qui nous rappelle entre autres la beauté de ces petits moments où, malgré les adieux, la vie semble nous faire signe pour nous rappeler l’importance d’en savourer tous les instants. »
En 2013, côté casting, on parlait de François Létourneau, dans le rôle de Paul, et de Gilbert Sicotte, pour assurer, de son côté, le rôle de Roland.
Côté scénario, on parlait, alors, d’un script évidemment basé sur Paul à Québec, mais qui irait également glaner, ça et là, quelques autres éléments tirés des autres tomes de la série.
J’imagine qu’à ce stade, vous êtes un peu dans la même situation que moi : bien curieux de voir ce que ça va donner!
Bien contente. Un moment donné, cela avait de l’air sûr, puis ce ne l’était plus. Ils ont travaillé fort au scénario, très fort. Rerererererecommencer souvent.
J’ai hâte mais ça ne peut évidemment qu’être bon. Michel Rabagliati est un de nos meilleurs conteurs d’histoires et en plus, François Létourneau…. Gilbert Sicotte. On rit pu.