La Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) est de retour pour sa quatrième saison.
Son concept à première vue surprenant (métisser l’improvisation théâtrale avec du dessin en direct, le tout sur fond musical) semble continuer de séduire un public toujours grandissant. Au point de faire dépasser largement les « frontières » de la Capitale à cette initiative du Festival de la BD francophone de Québec (FBDFQ), la Ligue ayant offert des joutes en province – Montréal, Gatineau, Shawinigan – autant qu’en France – Lyon et Saint-Malo.
« C’est l’engouement du public qui amène le FBDFQ à proposer, pour une quatrième saison, les matches de la LiQIBD », confirme le directeur général de l’événement, dans le communiqué annonçant les activités régulières, 2015-2016, de la Ligue.
Comme à l’habitude, la Ligue invite son public à aller assister, un dimanche par mois, à une joute où s’opposent deux équipes formées d’improvisateurs et de dessinateurs. Et, pour une nouvelle saison, j’aurai – pour ma part – le plaisir renouvelé d’agir à titre de maître de jeu.
« Année après année, nous continuons d’explorer les possibilités de métissage entre le jeu et le dessin… Cette quatrième saison nous réserve son lot de surprise », ajoute Tanya Beaumont, président du Comité organisateur de la LiQIBD.
La première rencontre de cette nouvelle saison aura lieu ce dimanche 13 septembre, dès 20h, au Cercle (sur la rue Saint-Joseph Est, dans Saint-Roch). Par la suite, des rencontres sont offertes les dimanches 11 octobre et 15 novembre 2016, de même que les 10 janvier, 7 février, 13 mars et 15 mai 2016.
Le détail au www.liqibd.com.