Restos / Bars

Resto Spag : Choisir de bien manger

Lorsqu’on opte pour un restaurant, on y va souvent selon ce que l’on veut manger. On a le goût de faire des découvertes, tout en respectant notre budget. C’est justement ce que nous propose Louis Boivin, chef propriétaire du restaurant Spag. "J’aime mettre en valeur les joyaux de la cuisine et le plaisir de bien manger."

Le chef nous propose un menu abordable, qui nous amène sur les voies de la dégustation culinaire. "Je présente des choses qui sont accessibles, populaires, tout en m’assurant de la haute qualité des produits. Il y a possibilité au Québec d’avoir tous les produits du monde. J’aime faire découvrir. C’est d’ailleurs un grand plaisir d’exercer un métier où l’on utilise plein de produits."

La table du chef Boivin met aussi en valeur les produits régionaux. Ses pâtes fraîches sont également fabriquées sur place. C’est une cuisine actuelle, une cuisine du monde… "Pourquoi se limiter à un créneau alors qu’il y a tant de choses à découvrir, avoue-t-il. J’aime renouveler les produits. Je ne fais pas les choses parce qu’il faut qu’il y en ait. J’ajoute de nouvelles propositions à mon menu. Je magasine dans le marché du monde pour les faire découvrir."

En plus d’offrir sa cuisine internationale au goût de la région, le restaurant Spag crée l’événement. En effet, on retrouve les 5 à 7 musicaux le jeudi, les mercredis sushi et le mois du poisson instauré depuis deux ans. Des artistes peintres exposent aussi dans les décors "branchés urbains" de l’endroit. De plus, Spag offre un service de traiteur. "J’écoute les demandes des clients pour leur menu, confie Louis Boivin. Je les conseille car selon moi, ce que les gens vont se souvenir le plus de leurs soirées, c’est ce qu’ils ont mangé."

L’objectif du chef du Spag est que les gens se rappellent l’endroit comme étant sympathique et abordable. Des innovations culinaires, Spag vous en fera voir tous les jours. "Je ne veux pas être dans un carcan, soutient le chef. C’est toujours des découvertes différentes, manger une bonne cuisine d’ici qui n’est pas dans les trucs traditionnels."

Restaurant Spag
367, rue Racine Est
arr. Chicoutimi
698-6660