C’est en montant vers le Lac qu’on découvre le Margot. Situé à Larouche, dans une maison ancestrale, ce restaurant offre à sa clientèle un concept unique. Tout en dégustant les produits régionaux que propose le chef exécutif Claude Gunville, on peut admirer les œuvres d’art qui ornent les murs de l’endroit.
L’ambiance
C’est une visite culturelle que l’on fait au Margot. En entrant, on traverse un décor digne de la chic bourgeoisie des années 20. De plus, Riopelle, Borduas et Villeneuve côtoient les lustres italiens, la veste de Hendrix, les objets antiques et les tables en marbre. Il est même possible de manger sur une table ayant appartenu aux Ursulines de Québec. Une véritable dégustation d’art… Rappelons que Claude Simard, un des propriétaires, a également une galerie à New York, ce qui permet à la population de la région d’avoir accès à ces œuvres que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les salles de bain ont également leur cachet antique à découvrir.
La bouffe
Le menu du Restaurant Margot est constitué de gibier et propose une table régionale, et ce, à des prix abordables. Tous les produits du chef viennent de fournisseurs de la région. "Notre pain artisanal est fait par Éric Émond et notre fromage vient de la Ferme Lehmann à Hébertville. On travaille énormément avec les gens de notre coin", souligne Claude Gunville.
Le chef cuisine beaucoup avec le gibier. Poitrine de perdrix grillée, caribou aux escargots et mignon de cerf ne sont que quelques trouvailles que l’on peut déguster. Ses déjeuners font également l’unanimité. La présentation a un style unique. De plus, la pâtissière Lisa Bergeron vous offre ses créations exclusives au Margot.
Restaurant Margot
567, boulevard du Royaume Larouche
547-7007