Restos / Bars

Restaurant Garibaldi : La chaleur de la Méditerranée

Étudiant à l’Université de Sherbrooke, ABDALLAH EL HAKIMI a décidé d’ouvrir le Restaurant Garibaldi pour créer son propre emploi, mais aussi pour permettre à la clientèle de bien manger sans se ruiner.

Avec ses murs aux tons de jaune et d’orangé, le Garibaldi nous plonge tout droit dans un décor de la Méditerrannée. Situé dans le quartier universitaire, le petit restaurant d’une trentaine de places propose surtout des saveurs de l’Italie, mais également de l’Espagne, de la Grèce et du Maroc. La fin de semaine, on y sert des petits déjeuners méditerranéens. La journée du dimanche est consacrée à la cuisine marocaine.

C’est Abdallah lui-même qui est aux fourneaux. Le Marocain d’origine a appris à cuisiner au moment où il a décidé de se lancer en affaires. Son but en démarrant son restaurant: offrir une fine cuisine à peu de frais. "Mon but: ce n’est pas la richesse. Je suis déjà riche avec mes valeurs", lance le sympathique propriétaire.

Pas de gaspillage au Garibaldi. Pour s’assurer de la fraîcheur des produits, le proprio fait le marché tous les jours. Et si vous ne terminez pas votre assiette, une petite boîte vous sera remise avec les restants, même si vous ne l’avez pas demandée.

Une des forces du restaurant? La chaleur de l’accueil. "Les clients se sentent en famille. Ici, c’est chez moi!" lance Abdallah, qui caresse différents projets pour son restaurant, dont celui d’offrir des soirées de contes et de poésie.

Restaurant Garibaldi
2128, rue Galt Ouest
Sherbrooke
(819) 569-8282