Restos / Bars

Sorties branchées : L'appel du rythme

Après un 5 à 7 endiablé, rien de mieux qu’une escapade sur une piste de danse. Quelques destinations possibles pour les véritables oiseaux de nuit.

Un Temple…

Véritable institution du night-life au centre-ville de Trois-Rivières, le Temple s’impose depuis quatre ans. Il surprend avec son design intérieur digne d’un club campé dans un grand centre. Il a même influencé la façon de vivre la nuit en région en instaurant différents concepts, dont le Kanpaï Sushi Lounge, un salon zen pour les 5 à 7, et la Terrasse des étoiles, où il est possible de danser sur le toit du lieu de culte.

L’axe de la danse
Reconnu pour son ambiance de discothèque, le Pub en ville fait partie des meubles trifluviens. Mais la boîte de nuit n’accumule aucune poussière! Elle cherche toujours à renouveler ses concepts. Elle change ainsi de décor tous les trois ou quatre mois. Actuellement, elle a le cœur à la jungle. Tous les samedis, Christain Laflamme vient rythmer l’endroit avec ses tam-tams. Par ailleurs, le 26 mai, un gros party y sera organisé. Une nuit spéciale où le body painting et les tatouages au henné seront à l’honneur.

Une toute nouvelle rumeur
Il n’est pas obligatoire d’avoir pignon sur rue à Trois-Rivières pour démarrer un concept des plus tendance. Le resto-club Rumeurs de Louiseville le prouve bien. Établi dans une demeure ancestrale, il exploite l’aspect vieillot (escalier de bois, murs de briques) de cette dernière tout en la décorant à la dernière mode. Le club est aussi doté d’un second étage un peu plus lounge, où il s’avère possible de jeter un œil aux danseurs qui s’éclatent au rez-de-chaussée. Les mercredis s’articulent autour du blues et les jeudis s’orientent vers le karaoké.

Un bon numéro
Aménagé dans une ancienne banque, Le Folio s’est développé une personnalité très urbaine avec ses grands espaces, son haut plafond, ses lampes originales. Il fête son premier anniversaire du 26 au 29 mai. Outre cette semaine un peu plus festive, le night-club de Shawinigan a instauré des thématiques bien à lui. Il signe les mercredis-cabaret, où le serveur, Dave Hamel, s’arrête à quelques reprises durant la veillée pour gratter sa guitare. Il propose également une soirée (le jeudi) qui s’inspire du film Les Triplettes de Belleville, un spectacle chaque vendredi et une atmosphère internationale le samedi.

Le Temple. 300, rue des Forges, Trois-Rivières
Pub en ville. 1420, rue Notre-Dame, Trois-Rivières
Rumeurs resto-club. 414, avenue Saint-Laurent, Louiseville
Le Folio, 777, 5e Rue, Shawinigan