Un peu alternatif, l’endroit n’hésite pas à faire place à des soirées de poésie, des spectacles jazz, des lancements de livres et des événements-bénéfice. Sans oublier les étonnantes soirées improvisées du Théâtre du Double Singe.
Une clientèle hétéroclite se côtoie donc entre les murs de l’ancienne taverne. L’endroit est fréquenté par des cols blancs, des cols bleus, des jeunes et des moins jeunes. Le plus vieux client de la place aurait même 84 ans. "C’est un bar sans prétention, un bar de quartier", indique le proprio de la place, Christian Rozycki, qui est d’ailleurs un amoureux du quartier. Le bistro a même une "table des menteurs", qui réunit des vieux clients fréquentant l’endroit depuis des lunes et passant le temps en se racontant des "menteries" ou en parlant de tout et de rien.
Après avoir essayé différents métiers, Christian Rozycki a choisi de suivre la voie tracée par son père et son grand-père en devenant propriétaire de bistro. Voilà 10 ans que le Français d’origine polonaise est à la barre du petit bistro de la rue Dufferin. "On maintient le cap contre vents et marées!"
Les Beaux Dimanches
256, rue Dufferin
Sherbrooke
(819) 562-9328