La région compte sur d’excellentes microbrasseries, où il vaut la peine de s’arrêter pour déguster une bonne spécialité bien fraîche.
La Mare au Diable
Située juste en face de la statue de l’ange, dans la côte King, la Mare au Diable est la première microbrasserie du centre-ville de Sherbrooke. Ouverte depuis juillet 2003, elle offre différentes bières dont la Saint-François (une blonde), la Rousse des Cantons (une Red Ale irlandaise) et l’Abénaquis (un Stout). L’endroit est doté d’une magnifique terrasse surplombant le centre-ville et protégée des intempéries. En ce qui a trait au menu, la Mare au Diable est reconnue pour ses plats à base de bière et ses poêlons, des gratins à base de pommes de terre rissolées. Il est possible de visiter la salle de brassage sur demande.
151, rue King Ouest, Sherbrooke
Bistro Lady of the Lake
Nommé en l’honneur du bateau à aubes qui parcourait le lac Memphrémagog entre Magog et Newport, le Lady of the Lake joui d’un site exceptionnel. Située sur la plage des Cantons, la microbrasserie offre une vue magnifique sur le lac avec le mont Owl’s Head en arrière-plan. Ce qui explique sans doute la popularité de la terrasse en été. On y brasse trois bières: la Dame du Lac (une blanche), la Macpherson (une rousse) et la Gibraltor (une blonde).
125, ch. de la Plage des Cantons, Magog
Microbrasserie La Memphré
Située dans une maison centenaire avec terrasse, La Memphré offre également une vue exceptionnelle sur le lac Memphrémagog. L’établissement, ouvert depuis 1999, a toujours au moins six bières au menu, dont la Blonde du Boss.
12, rue Merry Sud, Magog