Restos / Bars

Soirées électro : Légende urbaine

Ce n’est pas une légende urbaine: le restaurant qui porte ce nom est le seul resto-lounge à Sherbrooke. Depuis quatre ans, l’endroit fait la joie des adeptes de bonne bouffe et de musique électro.

Stéphane Couture restait toujours un peu sur sa faim lorsqu’il revenait dans sa ville natale. "Pourquoi n’existe-t-il pas à Sherbrooke un endroit avec une ambiance électrisante, quelque chose de vraiment différent?", se demandait-il. Avec son expérience en restauration, il a décidé de prendre les choses en mains et de le créer, cet endroit.

Vrai, la place offre une ambiance différente. Le décor kitsch aux banquettes rétro et aux teintes bleutées colle à merveille à la musique électronica qui joue dans les haut-parleurs. C’est d’ailleurs le proprio lui-même qui s’occupe de créer les ambiances sonores. "La musique, c’est mon bébé et c’est crucial pour l’ambiance du resto."

Stéphane Couture décrit son établissement comme un before. "Ma mission, c’est de débuter une soirée. C’est ce que j’aime faire. Je veux donner le goût aux gens d’aller veiller." L’établissement ferme d’ailleurs ses portes à minuit les week-ends.

Pour répondre aux besoins de sa fidèle clientèle, Stéphane Couture – qui élabore lui-même toutes les recettes – n’hésite pas à varier son menu. Pour l’été, les salades, crevettes, assiettes terre et mer et boissons aux fruits ont été ajoutées au menu. Le propriétaire a même conçu une sangria verte.

En collaboration avec les soirées Électro Shock – qui se tiennent au Sound System – le Légende Urbaine accueille des DJs une fois par mois. Ce samedi 22 mai, les clients pourront entendre Pat Davis et Crizok. Il s’agit toutefois de la dernière soirée Électro Groove pour l’été. L’événement reprendra à l’automne.

Légende Urbaine
16, rue King Est
Sherbrooke
823-2232