Soha, qui veut dire plaisir et musique, se place sous la divinité de Shira la déesse. C’est dans cette atmosphère que vous vous retrouverez en franchissant la porte. Mike Lee, l’un des propriétaires, a voulu offrir une ambiance lounge pour toute la population de la région. C’est le confort que recréent les décors du Soha. Avec ses bars et sa terrasse, la tradition du 2497 St-Do se poursuit en ce qui a trait aux 4 à 7.
C’est une cuisine française que nous propose le chef Paulo Foster. Celui qui fut le cuisinier privé de Paul Desmarais durant neuf ans nous fait découvrir ses conceptions en créant des présentations uniques. Originaire de la région, il a ramené pour nous toutes sortes de plats à découvrir. Pâtes, poissons et volailles sont apprêtés avec une présentation digne des Ritz et autres restos du genre.
Et justement, pour l’équipe du Soha, l’apparence des plats de service est aussi importante que les aliments eux-mêmes. Pour Mike Lee, "il est important que les assiettes de service soient adaptées à chaque mets. Lors de la table d’hôte le soir, chaque plat a un design. Le client mange avec les yeux, le goût est important, mais il faut aussi que ça soit beau à regarder, que ce soit appétissant. C’est présenté avec style et look." D’ailleurs, l’une des choses qui font sa fierté, c’est le sorbet servi comme entremets dans sa table d’hôte. "Le sorbet sert à affermir les papilles gustatives, ce qui permet de mieux déguster le plat principal servi après." Cinq services constituent la table d’hôte du restaurant. Sa carte offre également des spécialités, comme la salade et le sirop Soha. Il est également possible d’y déjeuner et ce, sept jours sur sept.
Restaurant Soha
2497, rue Saint-Dominique
Saguenay
695-5955