Restos / Bars

Traditions d’été : Restos, snacks et fraîcheur

La saison chaude est souvent… trop chaude pour cuisiner. Autant se tourner alors vers le resto ou la cabane à  patates.

Casse-croûte

Une des choses traditionnelles de l’été est de se payer un snack au casse-croûte du coin. On ne sait pas pourquoi, mais le goût n’est jamais comme à la maison. Ça goûte la cabane à patates, comme on dit.

Parlant de frites, La Frite mexicaine à Métabetchouan est à découvrir cet été. Ce petit snack présente un menu entièrement mexicain. Fajitas, tacos, pizzas mexicaines et frites sont entièrement conçus sur place et assaisonnés avec des épices maison. De plus, l’ambiance musicale mexicaine est à l’honneur. www.lafritemexicaine.com.

On parle aussi d’incontournables en ce qui a trait au hot-dog dans la région. Le Pavillon du hot-dog et Chez B.B. à Saguenay se disputent la réputation de faire les meilleurs dans le coin. Ils ne sont sûrement pas les seuls, car bien d’autres petits restos offrent leur version du hot-dog dans la région.

Si on reste dans la pomme de terre, le Restaurant du Vieux Port de Chicoutimi lance cet été les Pierrot chips. Ces dernières, offertes en 12 saveurs, sont fabriquées sur place.

Restos-terrasses
Il ne faut pas rater l’occasion d’aller sur les nombreuses terrasses de la région cet été. Chacune a ses avantages. Celle de La Boîte à bleuets vous donnera une vue imprenable sur la rivière Petite-Décharge, tandis que celle du restaurant Le Spag permet de contempler les attraits urbains de l’arrondissement Chicoutimi. De plus, la terrasse du Pub offre une vue imprenable sur la rivière Saguenay. Celle-ci comporte d’ailleurs des planchers chauffants vous permettant de jouir des environs plus longtemps.

Crème glacée
On aura peut-être droit à un peu de canicule cet été. Le vendeur de crème glacée devient alors incontournable. Quoi de mieux que de découvrir les crémeries qui fabriquent leurs produits maison. La Crémerie boulangerie pâtisserie du Fjord, sur le boulevard Tadoussac, crée justement ses propres saveurs. En tout, on compte plus d’une cinquantaine de comptoirs laitiers dans la région. Sur ce, passez un bel été de bouffe et de découvertes!