Petits péchés côté Sherbrooke
Ne vous fiez pas à l’enseigne de la Brûlerie de café de Sherbrooke. Le commerce, qui ouvrira très prochainement ses portes sur Wellington Nord, abritera une fort appétissante variété de gelatos.
Fins palais, à vos fragrances! Les 16 sortes de crèmes glacées qui y seront offertes vont du choco-mousse à la cerise, et du sorbet fruité au tofu glacé. Deux produits de la Laiterie de Coaticook, fleuron régional en matière de péché mignon, auront d’ailleurs une petite place parmi les gourmandises glacées à l’italienne.
Outre de rafraîchissantes douceurs, la Brûlerie de café de Sherbrooke offrira environ 120 sortes de cafés différents, qu’il sera possible de torréfier soi-même sur place. La plus grande gamme de cafés équitables et biologiques de la région y sera d’ailleurs en vente. Ceux qui aiment se la couler douce à l’anglaise y trouveront finalement leur compte devant une belle diversité de thés en vrac.
Péchés côté Magog
L’été se promet d’être tout aussi alléchant rue Principale à Magog. Le Fin Villageois naîtra juste à temps pour séduire les papilles gustatives des promeneurs. Dès le début juillet, l’endroit, qui reprend le populaire concept bistrot, ouvrira son pays des merveilles aux amoureux de la bonne chère.
Confiseries et mets préparés à l’européenne feront tout autant partie de la corne d’abondance du Fin Villageois que les gelatos qui y seront préparés. Parce que concoctés sur place grâce à l’intervention d’une machine spécialement importée d’Italie, les gelatos du Fin Villageois seront offerts en 16 saveurs toujours fraîchement préparées le jour même.
Chouette comme tout: les parfums de ces frisquettes gâteries évolueront au gré des saisons et des fruits disponibles au cours de celles-ci. La propriétaire voit le gelato comme un aliment quatre saisons, et pas seulement une douceur pour les jours de grande chaleur. Grand bien nous fasse!
Onctuosité, légèreté et respect de la tradition italienne sont les composantes secrètes du gelato. Combien de temps saurez-vous y résister?