Le retour des beaux jours sonne inévitablement le retour des soirées-terrasses. Et les endroits où il fait bon s’attarder ne manquent pas.
Lion Pub
La première microbrasserie à avoir vu le jour en région a tous les atouts nécessaires pour que ses visiteurs se la coulent douce. À siroter à l’ombre de beaux grands arbres, la Pride et la Blonde des Cantons, deux incontournables bières de la maison. Sauf en cas de pluie, des groupes se chargent de l’ambiance musicale, tous les vendredis dès 17 h.
2, rue Collège, Lennoxville.
Living Room
Les jeudis et les vendredis s’annoncent tout en musique sur cette magnifique terrasse située en plein cœur du centre-ville. De 18 h à 22 h, les Kool Kats et le Hoodoo Band se relayeront pour en mettre plein les oreilles aux plaisanciers urbains. Il peut tomber des cordes. Il peut même venter à en faire perdre son dentier au dieu des vents: la terrasse chauffée et fermée, qui peut contenir jusqu’à 200 personnes, se moque terriblement des caprices de Dame Nature. Burgers, nachos, salades et autres mets: le succulent menu-bistro du Living Room s’offre à vous dès 16 h.
66, rue Meadow, Sherbrooke
Da Toni
Le chic italo-resto du coin King et Belvédère peut se targuer d’être le seul endroit en ville à offrir la même qualité de nourriture à l’intérieur et à l’extérieur, et ce, au dîner comme à l’heure du souper. Fait plus qu’intéressant: ceux qui ont en horreur les bancales tables en résine de synthèse seront enchantés par le superbe mobilier de bois de l’endroit, qui allie confort et esthétique. Avec ses 75 places, la terrasse chauffée et ventilée fait fi des intempéries et des mercures un peu trop en hausse. Grand choix de vins au verre et de drinks d’été.
15, rue Belvédère Nord, Sherbrooke
Pilsen Pub
Un endroit qui vaut vachement le détour à North Hatley, avec ses deux terrasses, dont une au-dessus des flots bleus, qui n’est pas sans rappeler Venise-la-romantique. L’emplacement, unique dans les Cantons-de-l’Est, garantit un service dépareillé, de succulentes moules-frites, des pizzas croûte mince et combien d’autres petits plaisirs!
55, rue Principale, North Hatley
Morgan Club
La plus grande terrasse en ville, avec ses 330 places, n’y va pas de main morte pour divertir sa clientèle. Une piscine ouverte de 10 h à 21 h 30 et un aménagement des lieux du tonnerre, quoi de mieux pour s’offrir un brin de fraîcheur en pleine cité? Musique live les jeudis et les vendredis, assurée par Pierre Phaneuf et Big Daddy.
3200, rue King Ouest, Sherbrooke
Café du Palais
À surveiller de très près: l’ouverture prochaine de la toute nouvelle terrasse de cette sympathique boîte de nuit. À compter du 17 juin, retrouvez la même incomparable ambiance, dans un décor entièrement revu et corrigé!
184, ruelle Whiting, Sherbrooke
Bistro-bar Ailleurs et le Publix
Du côté de Coaticook, un endroit s’impose avec sa terrasse à l’architecture particulière: le bistro-bar Ailleurs. Comme le bar est situé dans un édifice patrimonial, le proprio de l’endroit, Raynald Drolet, s’est inspiré d’un ancien kiosque à musique pour bâtir sa terrasse. Sous le toit octogonal – et dans le bar! -, on propose un menu ensoleillé: mets mexicains, pizzas à croûte mince, nachos, etc. On peut aussi y déguster des portos, des bières de microbrasseries, des scotchs et de bons cafés. Des CD d’artistes locaux jouent régulièrement dans les haut-parleurs, où sonnent aussi des notes de jazz, de blues, de musique du monde et autres. Pour ceux qui désirent prolonger la soirée, le Publix propose de la musique rock alternative juste au-dessous du Ailleurs.
77, Main Ouest, Coaticook