Le Domaine de la Baie, construit face à la rivière Saint-Maurice, règne en roi et maître dans la Baie-de-Shawinigan. De fait, il est le seul établissement offrant un service de restauration dans ce secteur. Jouant la carte de la différence, il mise sur une cuisine bien à lui: des soupers du terroir parfumés aux épices des quatre coins du monde.
L’auberge ouvre ses portes à toutes les clientèles depuis le mois de mai dernier. Ainsi, en plus d’une petite carte, ses propriétaires, Mireille Jean et Serge Champagne, élaborent une table d’hôte tous les 15 jours. Ils exploitent trois thématiques, soit les saveurs indiennes, asiatiques et italiennes. Leurs plats sont créés sous l’impulsion du moment et incorporent des produits locaux ainsi que de délicieuses découvertes. Le bison du Québec aux parfums de l’Inde se révèle leur plus grand succès. Il est tellement en demande que les deux passionnés doivent en servir tous les jours! Quelques exclusivités apparaissent aussi sur le menu: des crevettes sauvages de l’Argentine dont le goût rappelle la langoustine, des tisanes naturelles du Nunavut, du saumon et des crevettes fumés sur place. Le duo utilise beaucoup les fruits. "On fait des mélanges de saveurs, souligne Mireille. En fait, on travaille à partir des flaveurs." C’est ce qui explique l’existence de mets comme un potage de pommes vertes ou un délice de saumon coco et mangue en feuilles de bananier.
Si le Domaine accueille désormais les couples et les groupes peu nombreux, il continue de proposer ses repas à neuf services pour les groupes de 14 personnes et plus. Il faut cependant réserver à l’avance.
Le Domaine de la Baie
4200, boulevard Trudel Est
Saint-Boniface
(819) 535-6876