Le jus de pomme pétillant fabriqué à Orford a mérité la Grande Médaille d’or au concours du Monde Sélection 2004 à Bruxelles en Belgique, la plus haute distinction de sa catégorie.
"Cette reconnaissance vient donner de la notoriété à notre produit. C’est très important dans un monde où les gens sont de plus en plus sensibles à une qualité de produit", constate le directeur général de l’entreprise, Guy Bergeron. Au total, 1200 produits venant de 42 pays participaient au concours. Les critères de sélection étaient basés sur la présentation et les valeurs gustatives du produit.
Propriétaire d’un verger depuis les années 80, Guy Bergeron a commencé à faire la transformation de ses pommes en 1994. "On a choisi un produit sans alcool parce que ça n’existait pas encore au Canada", fait-il remarquer. Le produit est distribué à travers le Québec et l’objectif pour la présente année est d’arriver à le distribuer partout au pays. L’entreprise familiale produit plus de 500 000 bouteilles annuellement du jus de pomme pétillant, mais aussi d’un jus de pomme et canneberge.
Étonnamment, les fruits du verger des Bergeron ne sont plus destinés à la confection des moûts de POM, mais plutôt à l’autocueillette. On peut visiter les installations de l’entreprise tous les jours de 10 h à 17 h.
795, chemin Alfred-DesRochers